Le Lieu

Dépaysement, environnement naturel et gîte cocon pour lâcher prise

La Bulle de Vert est située en Normandie, au cœur de la Suisse Normande, à 15 minutes du centre de Flers et moins de 3 heures de train de Paris.

Vous pouvez naturellement venir par la route avec votre véhicule, mais ce n’est en rien une obligation. Nous pouvons venir vous chercher à la gare de Flers, et vous trouverez sur place tout ce qui est nécessaire à votre séjour. Le cas échéant, nous pourrons vous accompagner à l’extérieur, notamment pour faire vos courses (à proximité marchés, producteurs locaux dont certains en bio, artisans, hypermarché …).

Cet ancien pressoir, bordé par deux cours d’eau et lové dans un écrin de verdure de près de 7 hectares de nature préservée, est propice au dépaysement, au calme et à la sérénité, trois piliers indispensables à la prise de recul.

Dans cet environnement naturel et préservé, vous pourrez, en même temps que d’autres et dans un cadre non médicalisé, prendre du temps pour vous, lâcher prise et vivre pour quelques temps au jour le jour, à l’abri de la pression, du regard extérieur, de l’incompréhension et des maladresses des autres.

La Bulle de Vert accueille ses résidents dans un ancien pressoir totalement indépendant, composé de 3 chambres individuelles confortables avec lit double, rangements, salle de douche et toilettes privatives, d’une grande pièce de vie commune avec salon, poêle à bois, cuisine aménagée et équipée, et d’une terrasse extérieure donnant sur la nature (*).

Cette configuration vous permet de conjuguer, à votre rythme et selon vos envies, temps de solitude nécessaire au repos et à l’introspection, et ainsi favoriser le travail sur soi, et temps de vie partagés en groupe, (préparer les repas, discuter, choisir et regarder un film ensemble, écouter de la musique …) afin d’éviter l’isolement et ainsi redonner de l’élan puis de l’envie.