Les activités

Des activités simples, douces et sereines

L’ancien moulin et son pressoir sont situés sur un grand terrain de près de 7 hectares, un vrai poumon vert constitué de prés, de prairies et de bois. Ils disposent en particulier d’un large potager en permaculture. Semer, planter, tailler, tondre entretenir et récolter, c’est l’occasion privilégiée de s’aérer la tête tout en se reconnectant à la nature.

C’est s’autoriser en douceur à récupérer de façon active en prenant en compte la notion de temps nécessaire aux cultures comme à sa reconstruction personnelle.

Il ne saurait y avoir de dépaysement et de retour à la nature sans les animaux. Dans son écrin de verdure, La Bulle de Vert ce sont aussi des chiens, des chats, des poules, des moutons, des chevaux, des ânes, et quand la chance est au rendez-vous des renards, des écureuils, des chevreuils …

Les observer, les nourrir, les soigner, gagner progressivement leur affection, c’est là encore s’engager tout en douceur dans une activité de ressourcement.

Méditer en pleine conscience c’est vivre le moment présent et en prendre conscience. C’est simplement se rendre disponible et ouvert en accueillant le moment présent, sans jugement, sans l’objectif de « bien faire », sans résultat à atteindre. Cette pratique aujourd’hui reconnue par la science favorise la sérénité, elle permet de lutter contre le stress, de réduire l’anxiété et de retrouver un bien-être physique et mental.

Nous ne sommes pas de grands maîtres, ni des professeurs, mais nous pratiquons régulièrement la méditation de pleine conscience et pourrons vous initier ou méditer avec vous en toute simplicité.

La marche à pied est une activité idéale autour de La Bulle de Vert. La Suisse normande est réputée pour ses sentiers de randonnées, son environnement verdoyant et son patrimoine naturel. Pratiquée de façon régulière, la marche à pied permet une dépense physique progressive et sans excès, elle favorise l’appétit comme le sommeil. Marcher 30 à 45 minutes c’est bon pour le corps comme pour l’esprit car c’est également l’occasion d’observer la faune et la flore, d’échanger tout en respectant le besoin d’introspection de chacun.