L’accompagnement

La Bulle de Vert n’est pas un établissement de santé ni une structure médicalisée. Ici pas de soignants ni de blouses blanches. Il s’agit d’un lieu de convalescence en complément des thérapeutiques mises en place par votre médecin et/ou votre thérapeute dans le cadre de votre prise en charge.

De part leurs formations et expériences professionnelles respectives, Karine et Stéphane ont à cœur d’accompagner leurs 3 résidents, en groupe ou individuellement, d’être à leur écoute, de respecter le temps de chacun. Vous serez accueillis en toute amitié et simplicité, sans aucun jugement ni exigence, mais avec bienveillance, écoute et compréhension.

Écoute, partage et compréhension

Afin de renforcer le dispositif mis en place, La Bulle de Vert est en lien étroit avec différents partenaires professionnels (médecin généraliste, psychologue spécialisée dans la souffrance au travail, art thérapeute, sophrologue …) qui, sans se substituer à vos soignants ni remplacer les traitements et suivis mis en place, peuvent intervenir ponctuellement.

Vous serez accompagné quotidiennement par Karine et Stéphane et partagerez avec eux des activités simples, douces et rassénérantes : entretien dans les prés ou dans les bois, soins des animaux, travail au potager en permaculture, séances de méditation de pleine conscience, balades et randonnées … Chaque résident est libre de s’engager dans les activités de son choix. Tout est mis en œuvre pour vous permettre de vous poser, de prendre du recul et, à travers ces activités facteur de calme et de sérénité intérieurs, de vous engager à votre rythme sur le chemin d’une reconstruction personnelle.

Pendant tout votre séjour, nous profiterons de petits plaisirs simples : écouter le chant des oiseaux, regarder le coucher de soleil, caresser un animal, rire ou pleurer autour d’un feu de camp, confectionner et partager ensemble un repas …