Les séjours

Chaque mois, La Bulle de Vert organise un séjour et accueille des petits groupes jusqu’à 3 personnes en convalescence de burn-out. Ces séjours sont optimaux pour vous permettre de faire une vraie pause, sans objectif à atteindre et sans pression de temps, et ainsi :

✅ vous reposer vraiment et vous recharger,

✅ vous libérer du stress,

✅ prendre soin de votre bien-être physique et mental,

✅ penser à vous et vous recentrer,

Les séjours de base durent 10 jours, et peuvent être prolonger en fonction de votre situation et de vos besoins.

Nous pouvons vous accueillir dès lors que vous êtes en situation de burn-out stabilisé et libre de toute dépendance (drogue, alcool, …)

L’avis de votre médecin ou psychologue pour participer à ce genre de séjour est important.

Un certificat d’aptitude attestant votre capacité à vivre un séjour résidentiel dans un lieu de type communauté non médicalisée vous sera demandé.

La participation aux frais de séjour et de 70 euros par jour, soit moins que le prix d’une nuit dans un hôtel de classe moyenne. Quelle que soit la période de l’année, peu importe la saison, un séjour de 10 jours à La Bulle de Vert revient ainsi à 700 euros, sans commune mesure avec le prix d’un séjour en clinique spécialisée.

Cette participation forfaitaire sert à couvrir les frais d’hébergement, de fourniture d’énergie (eau, électricité, chauffage, …) et d’équipements dans un lieu chaleureux et confortable. Elle inclut également notre accompagnement quotidien.

La participation aux frais de séjour n’inclut pas l’alimentation. Les résidents peuvent évidement venir avec le nécessaire ou faire leurs courses sur place, nous pouvons le cas échéant les y accompagner. Ils ont par ailleurs un accès libre et privilégié au bûcher, au poulailler et au potager où ils peuvent se servir selon la saison et les bonnes grâces de Dame nature.

Vous pourrez par ailleurs être rejoint ponctuellement lors de votre séjour par la personne de votre choix, sans coût supplémentaire.

Renseignez-vous auprès de vos mutuelles, assurances et employeurs qui peuvent le cas échéant prendre en charge, même partiellement, les séjours à La Bulle de Vert.